Aude, experte en communication pour les marques de cosmétiques naturels

Hey, je suis Aude, experte en communication (et spécialiste Instagram) pour les marques de cosmétiques naturels.

Ma mission : t’accompagner à développer une présence forte sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients et te démarquer de la concurrence.

Je partage avec toi mon expertise en communication sur Instagram, ma passion pour les cosmétiques naturels et mes valeurs.

Mais d’abord… quelques fun facts sur moi !

 

6 anecdotes sur moi

La toute première fois on m’a offert une box avec plein de cosmétiques naturels pour Noël. Il y avait la mousse nettoyante coco-crème de chez Savons Stories. J’ai adoré l’odeur et la texture !

J’ai longtemps souffert d’imperfections en tout genre et mon premier réflexe a été de nettoyer ma peau matin et soir avec du savon. Ma peau était agressée et inflammée jusqu’à ce que je découvre le bonheur que sont les hydrolats.

J’ai toujours eu une masse de cheveux importante. Si bien que ma coiffeuse m’a proposée d’être son modèle pour des concours et notamment de me colorer les cheveux. Heureusement que j’ai refusé ! 

La camomille ! J’en bois, matin, midi et soir en infusion chaude ou froide. J’adore ça. Petite, je l’utilisais pour éclaircir mes cheveux naturellement.

Je suis plutôt minimaliste. J’ai 3 essentiels dans ma salle de bain que j’utilise de la tête aux pieds : un hydrolat, du gel d’aloe vera et des huiles végétales. A côté, j’utilise du savon saponifié à froid sans parfum pour le visage et avec pour le corps. J’adore aussi tester les produits de mes clientes ! 

Je n’ai jamais su faire un trait d’eye liner correctement, même arès des années de pratique. Plus jeune je camouflais mes imperfections sous du fond de teint et j’avais toujours la peau luisante. Aujourd’hui j’aime être naturelle et ma peau comme elle est.

Ma vision de la communication pour les marques de cosmétiques naturels

Ma vision de la communication pour les marques de cosmétiques naturels repose sur une approche authentique, humaine et simple.

Revenir à l’essentiel permet de connecter avec son audience en montrant sa personnalité et ses valeurs.

Cela signifie être transparent sur sa démarche, partager son histoire et ses convictions, et communiquer avec sa communauté de manière sincère.

Les réseaux sociaux sont un moyen de créer une relation de confiance et de construire une communauté engagée.

Pour y parvenir, je vous encourage à vous concentrer sur l’humain, à être proche de votre communauté et de vos clients en privilégiant l’authenticité et la simplicité.

Mon parcours en tant de Community Manager et Coach Instagram

Il y a 7 ans, je suis tombée amoureuse du marketing et du storytelling pendant mes études. J’ai étudié la psychologie de vente, la communication et le marketing puis j’ai été diplômée avec succès pour obtenir un Master en Digital & Data Analytics et devenir Community Manager.

Ce qui m’a tout de suite passionné lorsque j’étais Community Manager ? Ecrire des textes, raconter des histoires, et créer de beaux visuels. Seulement, après 3 ans dans une grosse boîte, je ne me sentais plus alignée avec mes valeurs. Je décide de tout quitter pour partir voyager seule et me recentrer.

Je crée un compte Instagram pour partager mes aventures de voyage, et en quelques mois, la communauté grandit, je reçois beaucoup de questions, de conseils, et surtout je reçois des témoignages de femmes qui me contactent pour me dire que grâce à mon contenus, elles ont osé partir seules au bout du monde en Australie.

Très vite, je suis contactée pour témoigner et participer dans des livres sur l’aventure en van, des podcasts, des articles dans la presse, tout ça grâce à Instagram.

2020 : Je crée mon entreprise pour aider les marques partageant mes valeurs à se développer. Je trouve ma première cliente, une marque de cosmétiques naturels et je l’accompagne pour mettre en place une communication authentique. Là encore, les résultats sont au rendez-vous.

Je suis épanouie et curieuse de toutes les spécificités de la création d’une marque, du choix des matières premières à la création d’une connexion authentique avec leur public cible.  J’avais envie de voir l’envers du décor d’une marque, mais surtout de pouvoir inciter les gens à consommer mieux grâce aux contenus que je pouvais créer. Petit à petit je décide de me spécialiser pour apprendre toujours plus de mes clientes.

Aujourd’hui j’ai accompagné des dizaines de marques de cosmétiques naturels à créer une connexion authentique avec leur audience, et à voir leur nombre de commandes augmenter grâce aux contenus que je crée en tant que Community Manager.

En aidant des marques proposant des cosmétiques naturels à se développer et à atteindre plus de personnes, je suis fière de contribuer à sensibiliser un plus grand nombre de personnes à l’importance de l’utilisation de produits qui respectent notre santé et celle de notre planète, et à encourager des pratiques plus éthiques en termes de communication.

Aujourd’hui, je souhaite transmettre mon expertise à plus de marques de cosmétiques naturels pour qu’elles aussi aient la possibilité de grandir et de réussir.

Ce qui me tient à coeur en tant que CM pour les marques de cosmétiques naturels

1/ Une expertise approfondie : J’adore les cosmétiques naturels et je suis passionnée par ce domaine ainsi que par la communication. Plus j’en sais, mieux je peux vous aider.

2/ Une approche personnalisée : Chaque cliente est unique, c’est pourquoi je propose un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques. Nous travaillons ensemble pour déterminer vos objectifs et vos défis, afin de créer un plan d’action adapté à votre situation.

3/ La bienveillance : Je suis là pour vous soutenir, vous encourager et vous guider tout au long de votre parcours.

Je suis là pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui est important pour vous et de mettre en place des actions qui leur correspondent.

Je suis à l’écoute de vos besoins et je vous accompagne avec empathie et respect.

Pourquoi "Les Essentielles" ?

Rejoindre « Les Essentielles », c’est faire partie d’une communauté de femmes engagées une consommation responsable, raisonnée et consciente pour la santé et la planète. Ensemble, on peut faire bouger les choses sur le marché des cosmétiques en partageant toujours plus authenticité.

J’ai choisi ce terme « Essentielles » qui prône un retour aux choses essentielles en communication et à « l’essence » de la marque, en mettant en avant l’authenticité, la personnalité, la créativité et les valeurs profondes de chaque marque, plutôt que de suivre toutes les tendances et de faire « toujours plus »

Avec « Les Essentielles », je souhaite vous aider à découvrir votre essence, à définir votre identité de marque, et à communiquer avec votre public de manière qui est à la fois authentique et émotionnelle.

Nous travaillons ensemble et en groupe avec d’autres femmes pour comprendre ce qui rend votre marque de cosmétiques naturels unique, ce qui fait vibrer votre audience, et comment raconter une histoire qui crée une connexion réelle et rend votre marque mémorable.

Alors, prêtes à rejoindre une communauté de femmes entrepreneures ambitieuses ?

Céline AUDIDIER - @_Holicare

" Pour un premier accompagnement je ne pouvais pas rêver mieux"

Aude est extrêmement bienveillante, hyper passionnée et investie dans ce quelle fait. Elle m’a énormément apporté en l’espace de quelques semaines d’accompagnement. On a réussi à mettre en place tout ce que je souhaitais pour structurer et organiser ma communication. Je suis ravie d’avoir toutes les clés en mains et j’en vois déjà les résultats aujourd’hui. Merci Aude pour tout ce que tu as pu m’apporter et tout ce que tu m’apportes encore actuellement. Pour le fait que tu sois aussi disponible et réactive et aussi car tu m’a appris beaucoup de choses et je me sens davantage reconnaissante que tu m’aies transmis un bout de ta passion.

Prête à explorer ce qui te différencie pour briller ?

Je suis impatiente de t’accompagner dans le développement de ta marque.

Audit de communication, stratégie social média, gestion de compte ou programme en ligne Les Essentielles… j’ai tous les outils et supports pour faire de ta marque un succès et une fierté.