Pour une PME, Instagram est un excellent moyen de se rapprocher de son public cible. En publiant des photos et vidéos, il devient plus facile de raconter une histoire à propos de la marque. Montrer les coulisses de son entreprise, mettre en avant ses clients, autant de possibilités de communiquer.
Grâce à Instagram, votre PME peut :
- Mettre en avant son expertise
- Apporter du trafic qualifié vers son site internet
- Améliorer son image de marque
- Recueillir des avis sur les produits/services proposés
Le saviez-vous ? Plus de 60% des utilisateurs qui suivent des marques sur Instagram affirment avoir découvert un nouveau produit ou service sur la plateforme.*
Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de valoriser votre expertise. En nourrissant votre communauté de contenus pertinent par rapport à leur problématique, celle-ci vous considérera comme l’expert du secteur. De plus, vous verrez que cela vous permettra de générer du trafic qualifié sur votre site internet.
Par ailleurs, Instagram permet d’humaniser la relation entre la marque, ses clients et partenaires. Le réseau social permet à votre entreprise d’entretenir un contact privilégié avec votre communauté. Ceux-ci apprécieront d’avoir des réponses, des actualités sur votre entreprise.
Enfin, être présent sur Instagram est un très bon moyen de recueillir des avis sur vos produits et de les faire remonter rapidement. En leur montrant que vous êtes à l’écoute des retours, vos clients se sentiront valorisés et auront tendance à parler plus positivement de votre entreprise.